Pilates

Cours de Pilates

 

Joseph Pilates disait :
  - " Après 10 séances, vous sentez la différence".
  - " Après 20 séances, vous voyez la différence".
  - " Après 30 séances, vous avez un corps remodelé".

Pourquoi ça marche ?

Un exemple : Ne vous êtes-vous jamais étonné(e) de ne pas avoir un ventre plat alors que vous faisiez des abdominaux "classiques" ? Et d'avoir mal à la nuque ou dans le bas du dos ?

En fait, vous ne travailliez pas les muscles profonds, efficaces pour le caisson abdominal.

Avec Pilates, vous prenez davantage conscience de votre corps , pour en tirer le meilleur profit.
L'enseignement de la méthode Pilates se fonde sur des mouvements élémentaires, faciles à apprendre et ne présentant pas le moindre danger pour celui qui la pratique.

Un travail de placement pour un ventre plat, mais aussi un dos musclé et souple, une nuque détendue, des épaules replacées... un travail différent, une découverte progressive de votre corps, des résultats étonnants.

Le déroulement d'une séance :

Une séance a pour but d'améliorer la souplesse et la force de tout le corps grâce à la respiration, la concentration, le contrôle.
Vous apprenez à aligner votre corps correctement puis vous reconnaissez et isolez des groupes de muscles pour les travailler profondément, sans pour autant mettre de pression sur d'autres zones.
Avec la méthode Pilates, point de séries répétitives, vous ferez des mouvements moins nombreux mais plus précis demandant plus de contrôle et de forme.

Les principaux bienfaits :

Recommandé par de plus en plus de kinésithérapeutes, d'ostéopathes, de gynécologues et de médecins généralistes, la méthode Pilates apporte à chacun des résultats étonnants.

-  Affiner la silhouette :
Grâce au renforcement musculaire "en allongement", au travail du transverse de l'abdomen et au redressement du corps, la taille s'affine et le corps tout entier "s'allonge".

  -  Corriger la posture  :
C'est l'un des objectifs majeurs de la méthode, améliorer la posture et corriger les déséquilibres principaux de l'alignement de la colonne par le renforcement des muscles de la sangle abdominale , du bassin et du dos, entre autres.

  -  Eliminer des tensions :
En détendant les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos...) et en tonifiant les groupes musculaires relâchés (fessiers, abdos....).

 -  Prévenir les douleurs :
Diminuer les maux du dos en travaillant sur la prise de conscience corporelle et en contrant ainsi les mauvaises postures de la vie sédentaire (travail sur ordinateur => tête et épaules en avant ; au bureau, dans la voiture => position assise dos rond...

 -  Dégripper les articulations :
Le travail en douceur, sans impact, permet de gagner en fluidité et de retrouver  ou de conserver des articulations saines. Ce travail permet de soulager des maux comme l'arthrose en stimulant correctement les articulations.

Cours limité à 11 personnes.
 

Horaires

Mercredi de 18h00 à 19h00
Jeudi de 12h30 à 13h30

 

Tarif (abonnement annuel)

44 € / mois ou 54 € / mois pour 2 cours par semaine.
150 € / carte de 10 cours valable 4 mois