Boxe thaï

Boxe thaï ou Muay thai

 

La Boxe Thaï, qu’est-ce que c’est ?

La Boxe Thaï, ou Muay Thaï est une discipline particulière qui trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales.

En effet, la Boxe Thaï à l’inverse de la Boxe Anglaise, autorise l’utilisation des pieds durant les combats. Particulièrement populaire en Asie du Sud-Est, la discipline se développe de plus en plus en France.

La Boxe Thaï est un sport riche en techniques de combat. Durant les cours, l’entraineur apprendra aux enfants les techniques de frappe, d’esquive, de blocage et de saisie afin que les enfants acquièrent des bases solides du combat.
 

Le parcours du coach de Boxe Thaïe

L’entraîneur de Boxe Thaïe est Morgan Adolphe ; Agé de 33 ans, il pratique la Boxe Thaïe depuis de nombreuses années. En effet, il a commencé son parcours de boxeur à l’âge de 12 ans. Son objectif était de gagner en assurance et savoir se défendre.

Très vite, il a progressé en Full-contact et a développé des capacités physiques. Il s'est spécialisé en Boxe Anglaise de 12 ans à 20 ans. Perfectionniste, sa rigueur et son sérieux lui ont permis d’obtenir des titres en Boxe Anglaise. Ainsi il est devenu Champion de France de Boxe Anglaise universitaire.

Dès lors, Morgan Adolphe raconte qu’il a souhaité devenir entraineur de Boxe. Il commence à enseigner la Boxe alors qu'il est encore étudiant à Gap.

Véritable passionné de Boxe, il a découvert le Muay Thaï en Australie lors d’un voyage. Morgan a rapidement pris goût à cette nouvelle discipline et l’a apprise. En effet, il a participé durant ses voyages à différents camps d’entrainement en Thaïlande.

Ainsi, à son retour en France à l’âge de 25 ans, il décida de mettre à profit cet expérience Thaïlandaise.  Il commença alors sa carrière d’entraineur de Boxe Thaï.

En 2010, il s'est investi dans son club à Pernes les Fontaines pour la team KBP où il il entraînait des boxeurs professionnels et des enfants. Par la suite, Morgan Adolphe s’est rapidement spécialisé dans la boxe éducative pour les enfants.
Installé à Marseille, il sera le nouvel entraineur de vos futurs champions pour cette saison.