Chorale Enfants

CHORALE ENFANTS

 

Nouveauté 2017 ! Le Coin des Loisirs propose à  la rentrée 2017 une chorale Enfants !

 

Vos enfants auront la chance d'apprendre des chansons avec notre formidable professeur de Chorale enfantsAnnick Deschamps !
Annick Deschamps est connue pour être chef de choeur de la Chorale choeur au diapason !

Pourquoi inscrire votre enfant à  la chorale ?

 

Premièrement, chanter, c'est très bon pour la santé !
En effet, chanter permet d'éliminer le stress, d'exprimer nos émotions, que l'on soit grand ou petit. La chorale est un moyen pour l'enfant d'extèrioriser ses sentiments à  travers le chant, les enfants se libèrent et apprennent à  avoir confiance en eux.
Il est vrai, en trouvant sa voix, le chant permet d'affirmer sa voie.
Lors de la chorale, les enfants s'expriment à travers le son de leur voix, ils apprennent à  la contrôler. Ainsi, en contrôlant leur voix, ils apprennent également à se maitriser, et cela leur donne une assurance supplémentaire.
De plus, chanter améliore également la créativité. Chanter active l'intuition et la créativité, indispensables à  un équilibre harmonieux. En effet, lorsque nous chantons, nous sécrétons de l'endorphine, anti-dépresseurs naturels. Ainsi, notre humeur s'en trouve améliorée et l'esprit est plus ouvert aux changements, à  la création.

Pourquoi choisir de chanter en choeur?

 

Rejoindre un Choeur est un formidable moyen d'intégration pour les enfants. Il permet d'unifier un groupe, d'avoir un objectif commun, et d'obtenir un résultat collectif.
L'avantage de chanter en choeur est important pour les enfants les plus timides. Ils s'intègrent à un groupe et pourront développer leur expression de soi de manière progressive.
Enfin, la chorale enseigne des valeurs de partage et de socialisation important pour l'éducation des enfants.

La chorale enfants, à partir de quel age?

 

Les enfants peuvent participer à la chorale enfants dès l'âge de 7 ans.

Horaires

 Lundi de 17h45 à 18h45

 

Tarif (abonnement annuel)

60 € / trimestre