Avis Bitcoin Trader – Arnaque ou bonne affaire ?

Les innovations financières surviennent souvent après les grandes crises. Ce fut le cas avec la crise des subprimes de 2008 et l’avènement des cryptomonnaies dont le Bitcoin est la plus connue. Avec cette nouvelle « monnaie numérique » s’est créé tout un marché financier. Il a connu une croissance extrêmement rapide, surtout vers l’année 2017 où il a atteint son cours le plus élevé. Avec la baisse des rendements et de la baisse de la confiance des épargnants dans le système financier classique, le marché des cryptomonnaies présente un attrait certain. Il a déjà permis de nombreuses fortunes de se faire. Cet attrait du public a généré une multitude d’offres sur des plateformes internet qui proposent aux internautes d’investir dans le trading de cryptomonnaies. Bitcoin Trader est l’une de ces plateformes. Face à la complexité du secteur et aux inquiétudes liées à l’existence de fraudes et arnaques, nous avons passé en revue cette plateforme de trading sur cryptomonnaies, afin de vous permettre d’avoir un avis éclairé sur sa fiabilité.

Présentation de Bitcoin Trader

Bitcoin Trader est une plateforme de trading de cryptomonnaies. Elle aurait été créée en 2017 par Gary Roberts. L’objectif de Bitcoin Trader est d’offrir, grâce à son logiciel de trading en ligne, la possibilité à tout le monde d’investir dans le marché des cryptomonnaies. Le logiciel a été conçu pour offrir des rendements intéressants et des revenus passifs, tout en étant accessible aussi aux utilisateurs qui sont novices dans le trading qu’aux experts en la matière. Les opérations sont faites sur le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies telles que Ethereum, Ripple et Litecoin.

Le fonctionnement et la technologie de Bitcoin Trader sont basés sur l’Intelligence Artificielle. C’est aussi le cas pour plusieurs autres plateformes de trading en ligne. Le trading basé sur l’intelligence artificielle vise automatiser les opérations de trading, et permettre des rendements certains et plus intéressants grâce à la puissance de calcul des algorithmes. Sur la base des statistiques, de schémas répétitifs repérés, ces robots IA prendront des décisions et des brokers expérimentés vont ensuite placer les ordres correspondant à ces décisions sur le marché des cryptomonnaies.

Les responsables de Bitcoin Trader affirment que leur logiciel agit et décide en devançant le marché d’un centième de seconde. Le logiciel fonctionne 24 heures sur 24. Ainsi, votre capital investi peut tourner en permanence même lorsque vous dormez. Bitcoin Trader se positionne donc comme un outil qui permet aux traders novices de générer d’intéressants revenus passifs.

Si vous avez de l’expérience dans le trading, vous pouvez toujours utilisez Bitcoin trader et faire du trading manuellement. Un trader peut utiliser la plateforme pour s’assurer d’être actif 24 h sur 24 sur le marché. Il lui suffit de régler des paramètres prédéterminés pour entrer et sortir d’une transaction particulière en indiquant au robot de Bitcoin Trader à quel prix acheter et/ou vendre. Le logiciel exécutera automatiquement les ordres correspondant selon les paramètres définis, sans avoir besoin d’une intervention du trader.

Comment débuter avec Bitcoin Trader ?

Bitcoin trader est une plateforme de trading gratuite. La création d’un compte n’est sujette à aucuns frais. La plateforme est accessible sur Internet et à partir de votre ordinateur ou d’un smartphone/tablette. Voici les étapes à suivre pour commencer à faire du trading de cryptomonnaies avec Bitcoin Trader.

  1. Créer votre compte sur Bitcoin Trader. La création de comptes sur cette plateforme est une procédure simple. En moins de 10 minutes, elle est achevée. Vous créez votre profil et remplissez un formulaire avec des informations comme :
  2. Prénom
  3. Nom de famille
  4. Adresse email
  5. Un numéro de téléphone valide, etc.

Votre compte est protégé par un mot de passe alphanumérique de votre choix. La procédure se termine avec la validation de votre compte par un lien envoyé dans votre boîte email.

  • Faire votre premier dépôt. Pour faire votre dépôt sur Bitcoin Trader, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez procéder par un transfert bancaire, ou alors utiliser des cartes de crédit : MasterCard, Visa ou Maestro. Bitcoin Trader garantit la protection de ses transactions grâce à un système de sécurité informatique SSL. Les dépôts sont compris entre le plancher de 250 $ et un plafond de 15 000 $.
  • Faire du trading. Vous pouvez commencer à trader des cryptomonnaies. Même si vous vous alignez totalement sur les recommandations de l’IA, il faut néanmoins paramétrer votre compte. Vous devez nécessairement fixer des paramètres à l’instar d’une limite stop-loss, de la taille de vos positions, etc. D’autres paramètres plus avancés sont disponibles pour les traders expérimentés qui veulent appliquer leur propre stratégie.

Compte démo Bitcoin Trader

Bitcoin Trader vous permet d’utiliser votre compte en mode démo. Cette option vous permet d’utiliser la plateforme et ses fonctionnalités même sans avoir effectué votre premier dépôt. Ce compte démo vous donne ainsi l’occasion de mieux prendre en main votre compte, vous familiariser avec la plateforme, établir et tester des tactiques et stratégies de trading, et faire vos premiers pas dans le trading (si vous êtes novice) en suivant les mouvements du marché.

Caractéristiques et fonctionnalités de la plateforme de crypto-trading Bitcoin Trader

La plateforme Bitcoin Trader dispose de plusieurs caractéristiques et fonctionnalités :

  • Paiement automatisé. Cette fonctionnalité vous permet de faire des retraits automatisés. À la fin de chaque session de trading, les éventuels gains réalisés sur le marché sont calculés et placés dans votre compte. Le paiement automatisé permet donc de sécuriser progressivement vos gains et de réduire les risques de réutilisation de ceux-ci (dans le cas notamment où cette réutilisation entraine des pertes).
  • Retrait rapide. Bitcoin Trader affirme valider les retraits en moins de 24 heures. C’est une performance bien supérieure à celle des autres plateformes de trading en ligne sur cryptomonnaies.

Service client disponible 24 h / 7.

Les investisseurs qui utilisent Bitcoin Trader peuvent éprouver des difficultés ou avoir des questions sur le fonctionnement de la plateforme. Un service client est mis en place pour les assister. Il est disponible toute la semaine, et 24 heures sur 24. Chaque détenteur d’un compte sur Bitcoin Trader peut avoir accès à un agent par live chat ou alors par email.

Conclusion : notre avis

Bitcoin Trader est une plateforme de trading sur les cryptomonnaies qui existe depuis 2017. Grâce à l’intelligence artificielle, elle permet aux personnes qui n’ont pas de compétences en trading de pouvoir investir dans les cryptomonnaies et de réaliser éventuellement d’importants gains. C’est une opportunité intéressante, car les cryptomonnaies présentent un potentiel certain. Il faut noter néanmoins que les affirmations selon lesquelles le site permet des gains moyens de 1 300 $ par jour sembler exagérés. Du moins, il n’y a pas de preuves solides pour les certifier. De plus, on peut regretter le nombre faible de cryptomonnaies disponibles et le fait que le nom plusieurs autres pages Internet portent le même nom que la plateforme. Cela dit, la plateforme est très ergonomique, l’inscription est aisée et gratuite, et les moyens de paiement sont multiples et rapides.

Pour tirer le meilleur avantage de ce type de plateforme, nous vous recommandons de vous éduquer un minimum sur le trading et les cryptomonnaies, malgré le fait que le robot puisse tout faire à votre place. De plus, faites bon usage du compte démo, puis investissez de façon progressive en observant les rendements obtenus.

FAQ

Est-il possible de retirer de la cryptomonnaie de son compte chez Bitcoin Trader ?

Non. Bien que vous puissiez échanger Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin sur Bitcoin Trader, les retraits sont effectués sous forme de monnaie fiduciaire.

Comment supprimer son compte Bitcoin Trader ?

La suppression de votre compte sur Bitcoin Trader se fait en deux étapes : contacter votre courtier partenaire, puis fermer votre compte avec le robot de trading. Vous devez d’abord retirer vos fonds du compte du courtier, puis soumettre une demande de suppression de votre compte sur Bitcoin Trader.

Comment fonctionnent les logiciels de trading de cryptomonnaies ?

Les logiciels de trading comme Bitcoin Trader fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle. Des algorithmes capables d’apprentissage analysent des volumes massifs de données pour trouver des cryptomonnaies (ou autre actif basé sur les cryptomonnaies) à des prix très bas. Ces cryptomonnaies sont ensuite achetées et vendues à un prix plus élevé plus tard pour générer une marge.

Dans combien de pays peut-on avoir accès à Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader est disponible dans plus de 100 pays, et il existe plusieurs options de paiement. Vous pouvez facilement commencer à générer un revenu passif n’importe où dans le monde, à condition qu’il soit légal d’utiliser Bitcoin Trader dans votre pays.