Five Exchange détenant 10% de l’offre totale de Bitcoin

Bitcoin, l’une des crypto-monnaies les plus fascinées, a déjà dominé l’ensemble du marché de la crypto-monnaie. Selon le rapport publié par Chain.info actuellement, 10,6% des Bitcoin sont détenus par les cinq principaux échanges cryptographiques centralisés. Les cinq principaux échanges qui détiennent Bitcoin sont Coinbase, Houbi, Binance, OKEx et Kraken. 

Bitcoin french

Selon le rapport, environ 1,96 million de Bitcoin sont partagés entre cinq principaux échanges de crypto nommés Coinbase, Houbi, Binance, OKEx et Kraken.

La détention de BTC dans cinq échanges

Coinbase est en tête de cette liste car il fournit actuellement des services de garde et détient 944904 Bitcoin. Actuellement, BTC licencie sur plus de 4,39 millions d’adresses de portefeuille. Coinbase est un méga échange cryptographique qui partage la majeure partie de l’offre de Bitcoin.

Dans cette liste, Houbi occupe la deuxième place car sur ses services de garde, il détient 323665 Bitcoin. Actuellement, BTC met à pied plus de 901600 adresses de portefeuille. Il est suivi de Binance qui détient 289 961 Bitcoin dans environ 2,7 millions d’adresses de portefeuille.

OKEx prend la quatrième place de cette liste et détient 276.184 Bitcoin et ces Bitcoins sont mis à pied dans 339000 adresses de portefeuille. Il est suivi de Kraken qui détient 126510 Bitcoin dans 672000 adresses de portefeuille.

lire aussi : Bitcoin Gemini Avis

Ces cinq principaux échanges cryptographiques dominent l’offre de Bitcoin sur le marché. Le rapport a également tracé les sept échanges qui partagent 210000 Bitcoins entre eux. Ces sept échanges cryptographiques sont Bitflyer, Blttrex, Bitfinex, Poloniex, Coincheck, Gate.io et Bitstamp.

Ce rapport promulgué selon lequel les informations recueillies montrent que la plupart des investisseurs préfèrent toujours supporter les risques de sécurité associés au Bitcoin, c’est pourquoi ils maintiennent le Bitcoin en échange centralisé en choisissant un système décentralisé. D’un autre côté, il y a un mantra dans Bitcoin selon lequel si les clés de sécurité ne sont pas les vôtres, Bitcoin n’est pas non plus la vôtre.

Un rapport de Chainalysis déclare que la détention de Bitcoin dans cinq méga échanges est supérieure à 10%, car il a signalé qu’environ 3,7 millions de Bitcoin n’ont pas été abordés dans les cinq principaux échanges, par conséquent, il estime que ces 3,7 millions de Bitcoin sont perdus. Si ce rapport est vrai, il s’agira d’un grand pas dans cinq grands échanges cryptographiques, car l’offre de Bitcoin dans ces échanges cryptographiques centralisés augmentera jusqu’à 15%.

Leave a Comment