La société canadienne Fintech est prête à investir 1,5 million de dollars dans Bitcoin.

La société de technologie financière Mogo, basée à Vancouver, déjà cotée en bourse et cotée à la TSX et au NASDAQ, est prête à investir dans Bitcoin. Il a annoncé son intention de réaliser un investissement initial de l’entreprise jusqu’à 1,5 million de dollars dans Bitcoin, selon un communiqué de presse publié aujourd’hui.

«Cet investissement financier initial s’appuie sur les investissements importants de Mogo liés au développement de produits dans Bitcoin au cours des dernières années», a déclaré Greg Feller, président et directeur financier de Mogo.

La société prévoit “d’allouer initialement une partie modeste de notre capital aux investissements Bitcoin et envisagera des investissements supplémentaires dans Bitcoin alors que nous monétisons une partie de notre portefeuille existant de 17 millions de dollars que nous prévoyons de commencer à faire en 2021″, a-t-il ajouté.

Cet achat initial représenterait environ 1,5% du total des actifs de Mogo à la fin du troisième trimestre 2020, a noté Mogo.

Fondée en 2003, l’entreprise canadienne offre à ses clients des prêts personnels, une protection contre la fraude d’identité, des prêts hypothécaires, une carte prépayée Visa et d’autres services. En 2018, il a lancé l’application MogoCrypto – apparemment «le moyen le plus simple d’acheter et de vendre du Bitcoin au Canada», affirme la firme.

«Nous croyons fermement au Bitcoin en tant que classe d’actifs et pensons que cet investissement est conforme à notre objectif de rendre l’investissement Bitcoin accessible à tous les Canadiens. En outre, nous pensons que Bitcoin représente un investissement attrayant pour nos actionnaires avec un potentiel important à long terme alors que son adoption continue de croître à l’échelle mondiale », a ajouté Feller.

Lire aussi: Remi Gaillard est-il associé au bitcoin: vérité ou rumeur?

Selon les rapports, SkyBridge Capital, un fonds spéculatif basé à New York et fondé par l’ancien directeur des communications de la Maison Blanche Anthony Scaramucci, a investi 25 millions de dollars dans Bitcoin.

“Vous devez soit accepter que Bitcoin soit une réserve de valeur ou non. Après avoir fait la recherche, nous pensons que oui. Et étant donné l’offre monétaire et la coordination bancaire centrale mondiale en ce moment, ce sera une classe d’actifs très forte sur le la décennie prochaine », a expliqué Scaramucci, soulignant l’afflux récent d’investisseurs institutionnels dans la sphère cryptographique.

Leave a Comment