Le marché européen enregistre un autre jour à gain élevé

Mardi, consécutivement, l’indice européen STOXX a de nouveau montré une tendance à la hausse et a clôturé dans le haut de gamme. Même si, en passant par le patch bas la semaine dernière et cette semaine aussi jusqu’à 0,6%, à la fin d’hier, l’indice STOXX 600 a bondi jusqu’à 0,2% en près de neuf mois. Tous ces hauts et ces bas remplacent l’accord commercial sur le Brexit entre la Grande-Bretagne et l’UE.

Il y a beaucoup de tollé sur le marché européen et britannique en raison de cet accord. Pour aller plus loin dans cet accord, dans sa récente déclaration, la Grande-Bretagne a convenu de poser des conditions dans un projet de loi national qui enfreignait l’accord de retrait du Brexit. Le Royaume-Uni a franchi cette étape après avoir conclu un accord avec l’Union européenne concernant la gestion du commerce à la frontière entre l’Irlande et l’Irlande du Nord.

Effets de l’accord commercial

Cela a clairement montré l’intention de poursuivre positivement leurs négociations pour conclure ou sceller l’accord commercial sur le Brexit. Dans le même but, les dirigeants du Royaume-Uni et de l’UE prévoient d’organiser une session et de se rencontrer dans les prochains jours au lieu de faire une dernière tentative pour sceller et plafonner cet accord commercial.

En outre, en dehors de cet accord commercial, différents pays du marché européen sont confrontés à des effets tels que l’Allemagne – l’indice DAX clôturé à env. 1% de baisse alors que les cas de Covid-19 ont continué d’augmenter en Allemagne. Mais dans le même temps, les actions européennes ont montré une poussée en raison de pays tels que l’indice suédois jusqu’à 7,3%.

En outre, dans le cadre de l’accord commercial sur le Brexit, l’indice britannique à grande capitalisation, le FTSE 100, qui a atteint un niveau record en novembre et ainsi que la première semaine de décembre, a également clôturé hier sur une note presque plate.

Leave a Comment