23 bis bd de louvain 13008 Marseille 09 53 89 77 82

BIEN-ÊTRE

 

Pilates

 

Joseph Pilates disait : 

 

–   « Après 10 séances, vous sentez la différence. »  

–   « A 20 séances, vous voyez la différence. » 

–    « Au bout de 30 séances, vous avez un corps remodelé. »

 

Le pilates ça fonctionne ! Mais pourquoi?

 

Ne vous êtes-vous jamais étonné(e) de ne pas avoir un ventre plat alors que vous faisiez des abdominaux « classiques » ? Et d’avoir mal à la nuque ou dans le bas du dos ?

 

En fait, vous ne travailliez pas les muscles profonds, efficaces pour le caisson abdominal.

 

Avec le Pilates, vous prenez davantage conscience de votre corps pour en tirer le meilleur profit. 

 

En effet, l’enseignement de la méthode Pilates se fonde sur des mouvements élémentaires. De plus, ils sont faciles à apprendre et ne présentent pas le moindre danger pour celui qui la pratique.

Un travail de placement pour un ventre plat, mais aussi un dos musclé, souple, une nuque détendue, des épaules replacées… un travail différent, une découverte progressive de votre corps, des résultats étonnants.

 

Comment se déroule une séance de pilates?

 

Une séance de pilates a pour but d’améliorer la souplesse de tout le corps grâce à la respiration, la concentration, le contrôle. Vous apprenez à aligner votre corps correctement. Ensuite, vous reconnaissez et isolez des groupes de muscles pour les travailler profondément, sans pour autant mettre de pression sur d’autres zones. 

 

Quels sont les principaux bienfaits du pilates ?

 

Recommandé par de plus en plus de kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de gynécologues et de médecins généralistes, la méthode Pilates apporte à chacun des résultats étonnants.

 

–  Affiner la silhouette : Grâce au renforcement musculaire « en allongement », au travail du transverse de l’abdomen et au redressement du corps, la taille s’affine et le corps tout entier « s’allonge ». 

 

 –  Corriger la posture  : C’est l’un des objectifs majeurs de la méthode, améliorer la posture et corriger les déséquilibres principaux de l’alignement de la colonne par le renforcement des muscles de la sangle abdominale , du bassin et du dos.  

 

–  Eliminer des tensions : En détendant les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos…) et en tonifiant les groupes musculaires relâchés (fessiers, abdos….).

 

 –  Prévenir les douleurs : En effet, il est courant d’avoir une mauvaise posture au travail, en voiture, ou même en faisant des travaux à la maison. Or, jour après jour, les douleurs se font sentir. Heureusement, le pilate aide à diminuer les maux du dos. Ainsi, en travaillant sur la prise de conscience corporelle vous contrerez les mauvaises postures du quotidien et vous aurez moins de douleurs. 

 

– Soulager les articulations : Le travail en douceur, permet de gagner en fluidité et de retrouver  ou de conserver des articulations saines. Ce travail permet de soulager des maux comme l’arthrose en stimulant correctement les articulations.

 

Nous vous proposons 2 cours par semaine :

– le mardi de 12h30 à 13h30 ;

– le mercredi de 18h00 à 19h00.

 

Pour un meilleur travail, les cours sont limités à 11 personnes.

Horaires

Horaires


Mardi de 12h30 à 13h30

Mercredi de 18h00 à 19h00

Prix

Prix


1 cours/semaine = 44 €/ Mois
Carte de 10 cours = 150 €
1 séance = 22 €