Pourquoi le prix Ripple XRP a baissé de 18% au cours des 7 derniers jours

Alors que Bitcoin a réussi à récupérer et à maintenir un prix supérieur à 19K $, Ripple (XRP) a eu du mal à reprendre des forces.

Action de prix de courte durée

Actuellement, comparé à d’autres altcoins, XRP a été le moins performant sur CoinMarketCap au cours des sept derniers jours. Il a chuté d’environ 18% sur une période de sept jours et, au moment de la rédaction de cet article, il a du mal à franchir la barre des 0,50 $. Après le Spark Token Airdrop qui s’est produit vendredi dernier, XRP a subi une correction de prix de 8%, les traders ayant jeté l’altcoin après l’instantané cryptographique. La pompe à prix a donc été de courte durée et peut avoir été plus nuisible qu’utile pour l’altcoin.

Les indicateurs du marché suggèrent que de toutes les pièces classées parmi les 100 meilleures, XRP est sur le point d’être la moins performante, seulement surpassée par l’AMPL, qui a perdu 19,11% de ses gains sur une période de sept jours. Comme le XRP n’a pas pu maintenir une moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 20 jours de 0,53 USD, chutant même à 0,49 USD le jour du largage aérien, les taureaux XRP ont eu du mal à maintenir l’altcoin au-dessus de 0,50 USD.

L’absence d’un fort rebond des prix indique qu’il peut y avoir une survente de XRP en ce moment, les ours vendant leurs fonds. Quant aux crypto bulls, ils ont tenté de maintenir le prix au-dessus de 0,50 $ en achetant les plus bas.

Si XRP se consolide en dessous de 0,50 USD, le prochain niveau de support à surveiller peut être la zone de 0,45 USD, car 0,50 USD sera basculé dans une barrière psychologique si l’altcoin retestait ce niveau encore et encore.

Popularité croissante du XRP

Bien que le XRP ait été baissier ces derniers temps, il a regagné sa popularité après être tombé dans un marasme de trois ans après son sommet historique en 2017. Cela peut être un effet secondaire de sa course haussière en novembre, où XRP a surperformé à la fois Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), dépassant presque ce dernier en volume social. Maintenant, selon la division américaine d’eToro, le volume social de XRP a de nouveau augmenté au cours des 30 derniers jours. Par la plateforme de trading crypto:

«Le nombre moyen sur 30 jours d’utilisateurs de Twitter qui parlent de ripple quotidiennement est passé de 1 622 à 4 084 depuis novembre, soit une augmentation de 152%.

Si le volume social de Ripple continue d’augmenter, cela pourrait peut-être inciter davantage de traders à intégrer l’altcoin, ce qui entraînera davantage d’entrées et une pompe de prix.

Leave a Comment