UE prévoit de réglementer la Crypto d’ici 2024

Union européenne a prévu de réglementer la technologie Crypto et Blockchain et de la traiter de manière générale d’ici 2024. Union européenne ou l’UE prend cette mesure pour promouvoir l’inclusion financière.

European Union Crypto-French

Selon le document interne rédigé par Reuters, l’Union européenne participe à l’élaboration de nouvelles réglementations qui encourageront l’utilisation de la monnaie numérique et de la technologie Blockchain dans la vie quotidienne et en particulier pour le transfert d’argent dans d’autres pays.

Le document indiquait que:

«Union européenne est en train de rédiger un cadre complet pour contrôler et incorporer la technologie Blockchain, la technologie du grand livre distribué (DLT), la crypto-monnaie et d’autres actifs numériques dans l’appel monétaire , ces étapes pour promouvoir l’inclusion financière. L’UE devrait cibler conjointement les chances liées à la distribution de ces technologies. »

Le rapport de Reuters a également montré que la Commission européenne a découvert qu’environ 80% des civils européens effectuent des transactions avec du papier-monnaie et utilisent du papier-monnaie comme moyen d’échange. Désormais, la Commission européenne souhaite promouvoir l’utilisation du support de paiement numérique pour les transactions instantanées à la place du papier-monnaie.

Lire: Bitcoin Gemini Avis

Le rapport a également décrété que la commission vise à développer les activités financières et l’accès aux données numériquement dans l’économie comme une étape pour élargir l’inclusion financière. Le document a déclaré que «l’Union européenne vise à appliquer la licence de guichet unique et le principe du passeport dans tous les secteurs qui ont le potentiel de débourser la finance numérique.» Dans l’année à venir, l’interface de paiement numérique prendra le relais du papier-monnaie.

La pandémie COVID-19 a accéléré l’utilisation des modes de paiement numériques dans le monde entier, car les gens évitent de sortir des lieux. Dans le même temps, les organismes de réglementation prévoient d’incorporer l’utilisation de la technologie Blockchain et de la crypto-monnaie. Les banques centrales de plusieurs pays à travers le monde visent à rationaliser les monnaies numériques dans leur cadre de paiement.

Selon le rapport de Reuters, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas ont exprimé leur inquiétude concernant l’utilisation de pièces stables et ont déclaré que «les pièces stables ne devraient pas être autorisées à opérer dans l’Union européenne tant qu’il n’y aura pas de législation et de réglementation. cadre pour intégrer ces crypto-monnaies. » Il devrait y avoir une réglementation qui prend en charge la volatilité de la crypto-monnaie comme Bitcoin et le risque que représentent ces actifs cryptographiques.

Que pensez-vous de la réglementation des crypto-monnaies dans l’Union européenne? Faites – nous connaître votre opinion s dans la section commentaire ci – dessous.

Leave a Comment