Vendez maintenant Bitcoin en utilisant 16000 guichets automatiques au Royaume-Uni

Environ 16000 guichets automatiques à travers le Royaume-Uni offrent désormais aux détenteurs de Bitcoin la possibilité de vendre leurs pièces, grâce à un accord entre la société de cryptographie BitcoinPoint et l’opérateur de guichets automatiques Cashzone.

Le partenariat entre BitcoinPoint et Cashzone permettra aux détenteurs de Bitcoin d’encaisser leur crypto-monnaie aux distributeurs automatiques de Cashzone situés dans tout le Royaume-Uni.

Cette décision augmentera l’accès au Bitcoin chez les consommateurs grand public, a expliqué Benoit Marzouk, directeur général de BitcoinPoint. “Étant donné que l’inscription à un échange cryptographique pourrait être un processus complexe pour les personnes non averties en technologie, la faible disponibilité des guichets automatiques Bitcoin a rendu l’accessibilité de Bitcoin problématique”, a-t-il déclaré dans un communiqué préparé.

Pour utiliser l’installation Bitcoin des guichets automatiques Cashzone, les utilisateurs doivent s’inscrire sur le site Web BitcoinPoint, entrer le montant qu’ils souhaitent retirer (par multiples de 10 £), scanner un code QR et entrer un code PIN qui sera reçu par SMS message. Le code PIN peut ensuite être saisi à un guichet automatique Cashzone; aucune carte ou adhésion bancaire n’est requise pour la transaction.

Réseau étendu de guichets automatiques Bitcoin

Les guichets automatiques Bitcoin dédiés ont également connu une croissance dans le monde entier. En septembre de cette année, le nombre total de guichets automatiques Bitcoin – ou BATM – a atteint 10 000, avec des installations mondiales augmentant de 167% d’une année sur l’autre; plus de mille ont ouvert en novembre seulement. De plus, des sites Web comme CoinATMRadar permettent désormais aux utilisateurs de trouver un guichet automatique Bitcoin à proximité.

En octobre de cette année, il a même été rapporté que LibertyX – qui fabriquait des guichets automatiques Bitcoin – avait rencontré un BATM dans une gigafactory Tesla.

Lire aussi: Bitcoin Bank Avis

Trading Bitcoin dans la zone haute

La nouvelle intervient au milieu d’une bonne fin d’année pour Bitcoin. Fin novembre, la crypto-monnaie a battu ce qui était alors un sommet historique avant de subir une correction de prix juste avant d’atteindre la fourchette toujours insaisissable de 20000 $.

Un peu plus de deux semaines plus tard, Bitcoin a dépassé cette tranche de 20000 dollars sur le point d’enregistrer un prix record supérieur à 24000 dollars.

Dans l’ensemble, Bitcoin a connu une augmentation de prix d’environ 230% depuis le début de l’année à environ 7200 $.

Alors que d’autres crypto-monnaies majeures sont impliquées dans des batailles réglementaires avec les législateurs aux États-Unis, rendre Bitcoin accessible aux distributeurs automatiques de billets pourrait aider la crypto-monnaie à s’imposer comme l’option principale pour les nouveaux investisseurs.

Leave a Comment